Job position: Doctoral scolarship, Centre Walras-Pareto (Lausanne, Switzerland)

The Centre Walras-Pareto d’études interdisciplinaires de la pensée économique et politique (IEPHI) seek to fill an “Assistant(e) diplômé(e) (=doctoral scolarship)” position.

Entrée en fonction: 01.08.2015 ou à convenir.
Durée du contrat: 1 année. Ce contrat peut être renouvelé 2 fois pour 2 ans. La durée maximale totale est de 5 ans.
Taux d’activité: 100%
Lieu de travail: UNIL, Lausanne-Dorigny
Référence: Offre n°3501

Description des tâches
Au minimum, la moitié du temps de travail est réservée à la réalisation d’une thèse de doctorat en histoire de la pensée économique ou en philosophie économique.
Au minimum 30% du temps de travail est consacré au soutien des tâches d’enseignement sous la responsabilité de M. le Professeur Harro Maas.

Profil souhaité
Détenteur d’un Master académique ès sciences économiques, ou d’un titre jugé équivalent, le candidat doit impérativement vouloir entreprendre une thèse à l’Université de Lausanne dans le domaine de l’histoire de la pensée économique ou de la philosophie économique (les cotutelles sont possibles).
La maitrise du français est nécessaire. Exceptionnellement, des connaissances de base et l’engagement à atteindre un niveau C1 pendant la première année peuvent être prises en considération.

Dossier de candidature
Le dossier de candidature est numérique et doit contenir une lettre de motivation, le CV, la copie des diplômes universitaires, un travail de recherche (mémoire de master, travail de séminaire, papier de colloque ou autre publication scientifique), et éventuellement la présentation succincte du projet de thèse.

Le dossier de candidature complet doit parvenir par courriel au Directeur du Centre Walras-Pareto, le Prof. Roberto Baranzini, avant le 1er mars 2015 à l’adresse rhiephi.ssp@unil.ch

Pour tout renseignement complémentaire :
Prof. Harro Maas: Harro.Maas@unil.ch ou par téléphone : +41 21 692 28 41

Remarques
Soucieuse de promouvoir une représentation équitable des femmes et des hommes parmi son personnel, l’Université encourage des candidatures féminines.

Délai de candidature
Candidatures jusqu’au: 14.03.2015

Références
Institut d’études politiques, historiques et internationales : http://www.unil.ch/iephi/home.html

This entry was posted in Job positions. Bookmark the permalink.